Sport & Handicap

Chez les personnes handicapées physiques ou mentales, les bienfaits du sport sont particulièrement importants. Sur le plan psychologique, le maintien des relations sociales,  le retour de la confiance en soi, le gain d'une certaine autonomie, la rencontre d'autres handicapés ayant les mêmes soucis, représentent autant d'aspects positifs du sport. En somme les personnes handicapées peuvent pratiquer la plupart des sport avec du materiel spécialisé comme le ski, l'escime, le cyclisme . . .

 Il existe des associations qui favorisent l’accès aux sports aux personnes handicapées, que le handicap soit physique ou mental. Parmi elles, il y a « Premiers de Cordée » qui a reçu beaucoup de récompenses, notamment le prix de la tolérance.
« Chaque mois, des initiations sportives sont organisées en soirée pour les enfants hospitalisés. Lors de ces soirées, un sport parmi la vingtaine que propose Premiers de cordée, est mis à l’honneur. L’objectif est de faire découvrir et pratiquer une activité aux jeunes afin qu’ils passent un moment agréable, enrichissant et divertissant »
http://www.premiersdecordée.org/ 

   Yoann Crouzet & Marion Davrain

Modifier le commentaire 

le 22 avr. 2011 à 15:46

haut de page