Accueil des élèves du lycée de Nottingham

Catégorie : Actualités du lycée

Le partenariat entre le lycée polyvalent Louis Vicat et le lycée Joseph Whitaker de Nottingham s'est agrandi, depuis l'année dernière, avec l'implication du collège Puy d'Alon. Un échange du 11 au 16 octobre pour les jeunes Anglais qui recevront les Français en Angleterre du 27 février au 6 mars 2015 avec les classes de 3e découverte professionnelle 3 heures du collège et la 1re professionnelle du lycée. Arrivés à l'aéroport de Limoges samedi 11, les jeunes Anglais, après la visite d'Oradour-sur-Glane, ont été accueillis à Souillac par les professeurs de l'échange : Nathalie Veysseyre, Philippe Theilet (collège), Aurèle Desmoutier, Lionel Veysseyre (lycée) et les familles d'accueil. Un programme varié a été mis en place avec, dès ce dimanche 12, un challenge sportif. Lundi 13, après des cours au collège et au lycée, ils ont visité Padirac et Rocamadour l'après-midi. Mardi 14, ils avaient cours le matin, visite du château de Castelnau et de Sarlat l'après-midi suivi d'un repas gastronomique régional au lycée hôtelier. Ce mercredi 15, le programme prévoit une visite de la cité de l'espace à Toulouse. Jeudi 16, il y a un cours jusqu'à 10 heures puis, après un pot de départ, direction Limoges pour reprendre l'avion. Le retour d'échange se fera fin février avec la visite d'établissements scolaires professionnels anglais, du palais de justice de Nottingham, de la ville de Lincoln et bien d'autres choses encore…

Diner de gala du mardi 14 octobre 2014 :

Dans le cadre de l'échange scolaire Nottingham-Souillac, dont l'un des objectifs principaux est de mettre l'accent sur la découverte du monde professionnel, de la culture traditionnelle française, le groupe anglophone a été accueilli pour un dîner de gala au lycée hôtelier Quercy Périgord, mardi 14 octobre, par le proviseur de l'établissement Jacques Mordret.

Le dîner, servi par les élèves de la nouvelle promotion de «bac pro 54» coachée par Brigitte Larrose, a permis à tous les convives de découvrir des mets délicats valorisant les produits régionaux : toast quercynois, quiche lotoise, magret de canard au coing, salade aux noix du Périgord et son rocamadour, tarte aux figues et sa glace vanille.

Au cours de ce repas, en présence des équipes pédagogiques et administratives des établissements franco-anglais impliqués dans l'échange, une sculpture sur bois réalisée par Arnaud Romera, professeur de menuiserie du lycée Louis Vicat, a été remise à l'équipe dirigeante anglophone sur laquelle figurent les logos des établissements concernés, symboles d'un partenariat fructueux créé il y a maintenant trois ans.

Modifier le commentaire 

par admin vicat le 04 nov. 2014 à 17:29

haut de page