Journée interpromotions BTS énergétique

Catégorie : Actualités du lycée

Samedi 13 février, comme chaque année, se tenait à l'occasion des portes ouvertes, la journée interpromotions des différentes sections de BTS Énergies du lycée polyvalent Louis-Vicat. Et cette fois-ci, pour son 25e anniversaire, le thème de la soirée était chaleureux : les Antilles ! Ce choix est apparu évident dès le premier contact avec Pascal Madachon, originaire de Guadeloupe et gérant de la société Afrodiz'. En effet, le partenariat se confirme avec les étudiants de l'option «froid et conditionnement de l'air» du lycée Louis-Vicat, qui ont été sollicités pour améliorer le système de production de sorbets élaboré par cette société.
Après leur présentation commune, le 28 janvier dans l'espace Diagora de Labège, lors du salon Midinnov «L'innovation en Midi-Pyrénées», c'est tout naturellement que le «sorbet coco maison» a clôturé le dîner organisé par l'association des étudiants. Il a réuni plus d'une centaine d'actuels et anciens élèves, dans les locaux du lycée où Pierre-Nicolas Aubert, président de l'association des BTS et son équipe, avaient mis les petits plats dans les grands pour accueillir leurs hôtes d'un jour dans une ambiance détendue.
Les étudiants ont ainsi pu échanger avec leurs aînés sur leurs différents parcours professionnels et sur les perspectives d'avenir dans ces métiers de l'énergie qui restent toujours aussi porteurs. Certains auront sans doute croisé leur futur employeur, puisque les contacts sont toujours aussi régulièrement suivis grâce au relationnel entretenu par l'équipe enseignante.
«Ce fut une journée bien remplie, qui s'est finie tard dans la nuit, avec la promesse des anciens de revenir dès l'an prochain pour perpétuer la tradition, confiait Jérémy Latour, vice-président de l'association. Ils montrent ainsi leur reconnaissance envers le lycée Louis-Vicat qui leur a permis de bien évoluer professionnellement. Bon nombre d'entre eux sont aujourd'hui chefs d'entreprise, directeur de sociétés nationales ou même internationales. Des exemples à suivre.»


Source : La Dépêche du Midi du 20/02/2016 (voir ici)

Modifier le commentaire 

par admin vicat le 04 mars 2016 à 14:39

haut de page