En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Parcours Sup

Par admin vicat, publié le mercredi 17 janvier 2018 15:36 - Mis à jour le vendredi 18 mai 2018 09:50
parcoursup.gif

INFORMATIONS AU 16 MAI 2018

Mesdames, Messieurs les parents des élèves de Terminale Générale, Technologique et Professionnelle,

Le MARDI 22 MAI  à partir de 18h00 les élèves ayant candidaté dans PARCOURSUP pourront prendre connaissance des propositions des établissements d'enseignement supérieur pour chacun de leurs vœux. Ils vont devoir répondre aux propositions qui leur sont faites dans le délai imparti.

Dans cette perspective, le lycée Vicat se mobilise pour accompagner ses élèves :

-Madame RAUX, psychologue de l'éducation nationale, tiendra une permanence au lycée la journée du MARDI 22 MAI afin de guider les élèves indécis ou désireux d'obtenir des conseils sur les démarches à entreprendre.

-Les Professeurs Principaux restent les interlocuteurs privilégiés des élèves et des familles. 

- L'équipe de direction est disponible pour tout complément d'information. 

RAPPEL : 

Le mardi 22 mai, si votre enfant reçoit plusieurs propositions dans PARCOURSUP, il doit en choisir une. Mais il peut également  conserver ses vœux en attente s'il en fait la demande.

Une fois la proposition acceptée, il/elle doit s'inscrire dans l'établissement choisi. Pour ce faire, il/elle doit consulter alors les modalités d'inscription administrative de la formation. 

 

ATTENTION :

Les propositions d’admission sont suspendues pendant la durée des épreuves écrites du baccalauréat du 18 au 25 juin inclus.

Si votre enfant n'a reçu aucune réponse positive sur ses voeux :

  • A partir du 26 JUIN, pendant la phase complémentaire, il pourra formuler de nouveaux vœux dans les formations où des places restent vacantes. 
  • Après les résultats du baccalauréat, s'il n'a toujours pas reçu de proposition d'admission, une commission d'accès à l'enseignement supérieur va examiner sa situation pour lui proposer d'autres formations ayant des places disponibles et les plus proches possibles de tes vœux de départ. 

Cordialement,

Stéphanie BRONQUART

Proviseure

Lycée polyvalent - Lycée des Métiers Louis VICAT

46200 SOUILLAC

 

 

 

15 janvier 2018 : ouverture du site parcoursup.fr

Pendant la semaine du 15 janvier, les élèves de terminale peuvent naviguer sur la plateforme, se familiariser avec son mode de fonctionnement et consulter des tutoriels vidéo de présentation générale.

 

A partir du 22 janvier, la plateforme Parcoursup permettra de consulter les fiches de présentation des formations avec leurs caractéristiques, en particulier les compétences et connaissances nécessaires pour réussir dans chaque formation. Les élèves pourront s’inscrire et commencer à saisir leurs vœux.

 

A ce jour, les supports utiles aux séquences d’information des élèves et de leurs familles sont :

-          Les vidéos de présentation générale de Parcoursup

-          Le fonctionnement de la procédure expliqué sur Parcoursup

-          Les questions-réponses publiées sur Parcoursup

-          La présentation des caractéristiques des formations sur Parcoursup

-          Toutes les fiches thématiques et le diaporama publiés sur Eduscol

 

Guide méthodologique sur la Fiche Avenir

Ce guide présente un modèle de fiche Avenir, les étapes à suivre par l’équipe pédagogique de chaque terminale avant la transmission aux établissements d’enseignement supérieur ainsi que les modalités de saisie par les enseignants, les professeurs principaux et les chefs d’établissement.

 

>> guide à télécharger sur Eduscol : http://eduscol.education.fr/cid73382/l-orientation-du-lycee-a-l-enseignement-superieur.html

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • Actualités externes