En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Semaine Ecole/Entreprise : Intervention de Mme D'Helt de L&J Biotech

Par admin vicat, publié le mercredi 22 novembre 2017 21:23 - Mis à jour le mercredi 22 novembre 2017 21:32

Ce lundi 20 novembre, Madame Nathalie D’Helt ingénieur en biochimie travaillant dans une entreprise de biotechnologies située à Souillac (L&J Biotech), est venue présenter son entreprise aux élèves de la filière S du lycée Louis Vicat.

L’objectif de son intervention était double :

 

-Présenter un métier en lien direct avec les SVT, en effet, l’entreprise L&J Biotech réalise de la multiplication de plantes in vitro.

 

-Montrer une application concrète des notions abordées en SVT notamment dans les thèmes « Nourrir l’humanité » et « La plante domestiquée ».

 

Au cours de la présentation, Mme D’Helt a expliqué aux élèves les raisons de la création de cette entreprise sur le secteur. Elle a ensuite présenté les étapes permettant la multiplication in vitro des plantes, de la mise en culture en conditions stériles jusqu’à l’acclimatation au milieu extérieur. Pour illustrer son propos elle avait amené des échantillons de plantes en culture in vitro, ce qui a permis aux élèves d’appréhender concrètement le travail au sein de cette entreprise.

 

La présentation a suscité des échanges avec les élèves, au cours desquels Mme d’Helt a su transmettre sa passion du métier et ses convictions.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Catégories
  • Actualités du lycée