Le mot du Proviseur

Le lycée Louis Vicat, Lycée Général et Lycée des Métiers offre un large éventail de formations. Il prépare les élèves à des formations diplomantes générales de la Seconde à la Terminale et à des formations qualifiantes du CAP aux BTS, jusqu'à bac + 3 en partenariat avec l'Université Paul Sabatier de Toulouse. Il contribue à l'insertion professionnelle des jeunes dans les spécialités enseignées grâce à un large partenariat avec les collectivités territoriales et des réseaux d'entreprises de niveau départemental, régional et national.

Au sein du Lycée Louis Vicat chaque étudiant est acteur de sa formation et dispose de tous les moyens techniques nécessaires à sa réussite (très haut débit - 2 ordinateurs pour 3 étudiants). Chaque jeune est conseillé et accompagné jusqu'à la réussite aux examens par des équipes pédagogiques compétentes et dynamiques dans un contexte particulièrement favorable et propice au travail (entre 10 et 24 étudiants par série ou spécialité).

Le Lycée Louis Vicat propose également des formations post baccalauréat : un BTS bâtiment et deux BTS Fluide Energie Domotique option A et option B en formation initiale scolaire et en formation par Apprentissage.

Le Lycée est adhérent au Greta Quercy Rouergue qui propose des formations motivantes et favorisant les évolutions professionnelles.

En prise directe avec l'environnement socio économique dans des secteurs résolument tournés vers l'avenir, le lycée Louis Vicat est un établissement dynamique, ouvert sur l'Europe : il est apparié avec un lycée anglais, à Nottingham, et participe régulièrement à des projets pédagogiques internationaux Léonardo et Comenius en partenariat avec des lycées d'autres pays européens.

 

Cliquer ici pour continuer avec la présentation de l'établissement

retour accueil site

Modifier le commentaire 

par admin vicat le 09 sept. 2015 à 08:51

haut de page