Notre Espace Numérique de Travail

Le principe

 

L'environnement numérique de travail (ENT) Midi-Pyrénées est un portail de services qui rassemble les membres de la communauté éducative autour d'un établissement scolaire. C'est en quelque sorte le prolongement numérique de l'établissement, accessible 7 jours sur 7, favorisant la communication et le partage, tenant compte de la mobilité des enseignants et des élèves.

Les services

L'utilisateur accède ainsi, selon son profil et ses besoins, à différents types de services :

  • Pour l'élève : l'espace de publication de sa classe et d'une matière en particulier, des outils de travail collaboratif, l'accès à des ressources numériques, son agenda, la consultation de ses notes et de ses absences, ...
  • Pour l'enseignant : des outils de communication et de travail collaboratif, les espaces de publication de sa classe ou partagés avec ses collègues de la même discipline, son agenda, l'accès à des ressources numérique en ligne, la réservation de ressources, la gestion des notes et des absences,  ... 
  • Pour l'équipe de direction et tous les autres personnels : la gestion des notes et des bulletins scolaires, les absences, des outils de travail collaboratif, des moyens de diffusion sélective ou généralisée de l'information, ...
  • Pour le parent d'élève : l'emploi du temps, les notes et les absences de son enfant, des informations sur l'établissement, des moyens de communication avec les enseignants et l'équipe de direction, ...
  • les partenaires externes peuvent également être concernés, comme le tuteur de stage d'un élève en entreprise, ...

 Connexion

  • L'ENT s'utilise depuis un simple ordinateur équipé d'un navigateur et d'une connexion à Internet.
  • Chaque utilisateur se connecte à son ENT et précise son identifiant et son mot de passe.
  • Sans code d'accès ni mot de passe seule la partie publique du site est accessible, vous pouvez la visiter en cliquant sur les rubriques à gauche.
  •  Cette connexion peut se faire depuis tout lieu : l'établissement, le domicile, une Cyber-base, ....

 

POUR TOUT PROBLEME DE CONNEXION, OU APRES CONNEXION, D’ACCES A PRONOTE VEUILLEZ REMPLIR UN FORMULAIRE OU ENVOYER UN MAIL A L'ADRESSE :
ent.vicat@ac-toulouse.fr
 

retour accueil site ENT

Modifier le commentaire 

le 18 sept. 2014 à 16:31

haut de page