En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Press Book

Journée Inter Promotions des «BTS Energies»

Par MARIE CHANTAL MARQUIE, publié le mardi 7 mai 2019 09:50 - Mis à jour le mardi 7 mai 2019 09:50
image (7).jpg

Publié le 21/04/2019

Samedi 13 avril s'est tenue la journée «Inter-Promotions des BTS Énergies» du lycée Polyvalent Louis Vicat, proposée cette année sous le thème de l'Italie.

Ce choix s'est tout de suite imposé en rapport avec le projet de voyage à la «Mostra Convegno Expoconfort» qui aura lieu à Milan, en mars 2020 et qui concernera les étudiants de cette filière actuellement en première année de formation.

Les étudiants actuels ont ainsi pu échanger avec leurs aînés sur leurs différents parcours professionnels, leurs formations post-BTS et sur les perspectives d'avenir dans ces métiers de l'énergie qui restent toujours aussi porteurs, avec actuellement plus de deux offres d'emploi pour un étudiant.

Cependant, l'intérêt de cette journée réside également dans l'opportunité de rencontrer l'ensemble des acteurs du secteur : distributeurs, bureaux d'études, installateurs ou formateurs présents dans plus de 90 sociétés ou entreprises régionales, nationales, voire internationales. Facile ainsi de croiser son futur partenaire grâce aux contacts régulièrement entretenus par l'équipe pédagogique.

À noter également l'intervention préventive de l'adjudant-chef de la brigade de gendarmerie de Souillac, invité par les organisateurs, pour rappeler les règles de base d'une conduite responsable, dans tous les sens du terme…

«Ce fut pour nous une journée exceptionnelle qui avait commencé en matinée par la visite des ateliers du lycée nouvellement restructurés et qui s'est terminée tard dans la nuit, après la prestation fort appréciée de la banda «Les Cabécous» et la promesse des anciens de revenir dès l'an prochain pour perpétuer la tradition et montrer aussi leur reconnaissance envers l'équipe pédagogique du lycée», nous a confié Nicolas Maréchal, Président de l'association et ancien de la Promo 2014, qui fût très bien représentée (16 anciens étudiants)) pour ses 5 ans d'ancienneté…