En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Press Book

L'exposition Louvre sur Lot au lycée Vicat

Par MARIE CHANTAL MARQUIE, publié le mercredi 10 avril 2019 11:01 - Mis à jour le mercredi 10 avril 2019 11:01
image (4).jpg

Publié le 10/04/2019 

Mercredi 3 avril, Stéphanie Bronquart proviseure et Marie-Chantal Marquié, professeure documentaliste, accueillaient au centre de documentation Jean-Luc Tarrega, sous-préfet de Gourdon, la secrétaire générale Martine Salinier, Gilles Liébus, président de Cauvaldor, Hélène Pare et son équipe de la bibliothèque municipale, parents, enseignants et une délégation d'élèves et enseignants polonais, pour le vernissage de l'exposition Louvre sur Lot.

Cette très belle exposition, réalisée par l'association «mémoire Chapou 2018», en partenariat avec la préfecture du Lot et le musée du Louvre, commémore un événement de la 2e guerre mondiale qui est l'exode des œuvres du Louvre en France. Un exode qui se terminera après 1943 pour la plupart des peintures et des antiquités d'Egypte dans différents sites du Lot : châteaux du Montal, de la Treyne, mais aussi à Vayrac ou encore Bétaille. Cette exposition sera visible au lycée polyvalent Louis-Vicat jusqu'au vendredi 19 avril 14 heures et est ouverte à tout public, les mercredis et vendredis après midi. Pour les scolaires, prendre rendez-vous auprès des documentalistes de l'établissement au 05.65.27.04.00. Après le 19 avril elle poursuivra son itinérance à la bibliothèque municipale de Souillac jusqu'au vendredi 26 avril.