En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Expérimentations

4. Déposer des enregistrements vocaux

Par admin vicat, publié le mardi 19 janvier 2016 11:03 - Mis à jour le mardi 27 mars 2018 14:49

Semaine du 30/11/2015 :

L'expérimentation a été menée avec une collègue d'Espagnol dans le cadre d'une séance de 1h en classe de Terminale STI2D. Nous n'étions pas présents lors de cette séance.

Le but était que les élèves s'enregistrent lors d'une activité d'Expression Orale Individuelle. Cet enregistrement a été réalisé avec leurs propres téléphones. Les élèves devaient ensuite déposer le fichier audio dans la bibliobox.

Nous n'avons pas encore à ce jour (30/11/2015) activé le téléversement depuis les Iphones, donc certains élèves ont du travailler avec les téléphones de leur camarades.

Seul bémol sur cette séance, un élève ayant un appareil de marque HTC n'a pas pu valider le dépôt de son fichier. Nous devons rencontrer cet élève pour essayer de corriger ce point.

Semaine du 14/12/2015 :

L'expérimentation a été menée avec un collègue d'enseignement technique lors d'une séance d'ETLV (Enseignement Technique en Langues Vivantes). Dans cet enseignement, sont associés un enseignant de langue vivante et un enseignant technique.

L'enseignante de langue était absente ce jour là.

Les élèves devaient préparer une expression orale individuelle et la présenter aux 2 enseignants; ils se sont donc enregistrés sur leur smartphone et ont déposé le fichier dans la bibliobox. Les enseignants ont pu les écouter en différé et les évaluer.

Bilan positif dans l'ensemble, les élèves possédant des Iphones ont utilisé les smartphones de leurs camarades.

Retour page précédente
Catégories
  • Retours d'expériences