Le Lycée, l'Europe et plus...

                                 Les Différents Projets Internationaux

 
1: Projet Stockholm Junior Water Prize : axé Génie Civil et maintien de la biodiversité.
2: Projet LEONARDO DA VINCI Partenariats : "THERMOVALorisations " : axé Génie Energétique, économies d'énergies et formation continue.
3: Accueil d'une délégation d'élèves polonais (ZDZ de Kielce)pendant quatre semaines au Lycée (LEONARDO DA VINCI Mobilité).
4: Accueil d'un groupe d'élèves du CEFA de Bastogne (Belgique wallonne) dans le cadre d'un projet LEONARDO DA VINCI Mobilité.
5: Placement en entreprise de deux élèves du secteur de la construction de l'école SALPAUS de Lahti en Finlande dans le cadre d'un projet LEONARDO DA VINCI mobilité.
6: Challenge I.S.C.F.C: International Student Carbon Footprint Challenge, axé STI2D sur l'empreinte carbone.
7: Projet Comenius : Axé empreinte carbone
8: Séjour professionnel d'échange en Autriche
9 : Séjour pédagogique en Autriche avec les Premières STIDD AC et EE :
Après une nuit à Annecy, nous sommes bien arrivés à Innsbruck dimanche vers 17h. Demain mardi 15 avril, réception par M. Eric VEUILLET et visite d'ALPS (Agence de Maîtrise des risques), du Lycée de Barbara, réception à la Mairie d'Innsbruck puis séjour à Seefeld : visite de la cloche de la paix, de l'entreprise LEITWIND et pour finir bain à la piscine de Seefeld.
Mercredi 16 avril, visite du coeur historique d'Innsbruck. Repas pris ensemble en ville. Puis montée et funiculaire puis téléphérique à la montagne Nordkette à plus de 2200 mètres.
Jeudi 17 avril, dès 9 heures nous étions reçus à l'université d'Innsbruck par M. Michael FLACH. En fin de matinée, nous nous sommes dirigés vers la ville de Rinn pour visiter une crêche/école maternelle toute récente. Nous étions reçus par un architecte et un membre du réseau PRO HOLTZ. En fin de visite, nous avons fait une escale au tremplin olympique de Bergisel. Puis, après un séjour très complet et très riche, nous avons pris le chemin du retour, pour retrouver Annecy tard dans la nuit.
 
 

                                                                

Modifier le commentaire 

le 24 avr. 2014 à 14:36

haut de page